Jusqu’à présent, nous expédions les noix vers les pays de l’Est pour le cassage. Entre le coût exorbitant et l’impact écologique désastreux d’un tel aller-retour, nous avons décidé de prendre en main cette étape de la production directement au sein de nos usines. Un enjeu qui vient agrémenter notre politique RSE qui ne cesse de s’enrichir !
En 2017, si notre volonté était d’investir dans une machine consacrée au cassage des noix, la question de la place s’est rapidement posée. Nous avons donc préféré la construction d’une extension de nos locaux pour développer la surface de production.
Ainsi, nous avons construit un nouveau bâtiment de 2 000m2 à proximité et qui sera exclusivement dédié au cassage des noix ! En plus d’une autonomie non-négligeable dans notre activité qui intègre désormais toutes les étapes en interne, c’est une démarche plus responsable et respectueuse de l’environnement. Une démarche qui se poursuivra avec un nouveau projet pour 2024 : l’installation de panneaux solaires pour encore plus d’autonomie vertueuse.